FAQ

Naviguer parmi les thématiques de F.A.Q.

Affiliation

  • Plateforme d’affiliation

    La plateforme d’affiliation est société prestataires de service qui dispose de son propre portefeuille d’afifliés (éditeurs). Ouvrir un programme d’affiliation vous offre la possibilité de faire la promotion de votre site internet en tant qu’annonceur, par le biais d’un réseaux d’affiliés qui génèrent pour vous, l’affichage de vos bannières, du trafic, des ventes et/ou des leads.
    La plateforme d’affiliation fournit la technologies nécessaire pour tracker toutes les actions réalisées par l’internaute afin de retracer le chemin des prospects ou clients du supports affiliés jusqu’au site web de l’annonceur.

  • Modèle de rémunération online

    CPA (Cost Per Action ou % par ventes)

    CPC (Cost per click ou coût par clic)

    CPF (coût par fans) dédié à Facebook

    CPL (Cost Per Lead ou coût par leads)

    CPM (Cost per mille ou coût par mille impressions)

  • Annonceur

    Les annonceurs sont des sociétés qui font de l’achat d’espace publicitaire en ligne, pour faire la promotion de leurs prodits et services.

  • Affiliation

    L’affilaition est une relation contractuelle qui lie un annonceur (affilieur) et un site éditeur ( affilié), par lequel l’éditeur accepte de faire la promotion des produits et services de l’annonceur. Cette publicité se fait par le baiais d’annonces qui pointent vers le site ou une landing page de l’annonceur. En échange, l’annonceur rémunère l’éditeur en fonction de ses performances: nombre de visiteurs uniques envoyé ; nombre de leads générés, ou encore nombre de ventes…

  • Affilieur

    L’affilieur est un site (très souvent e-commerce) qui fait la promotion de ses produits et services par le biais d’un réseau de site internet (les affiliés). Ses affiliés sont rémunérés en fonction de leur contribution au développement commercial de l’annonceur (affilieur). 

  • Affilié

    L’affilié est un site qui fait la promotion d’un site tiers (affilieur ou annonceur), en contrepartie d’une rémunération à la performance (cpc ; cpa ; cpl ; % CA ; cpm).

    Un affilié peut faire la promotion de plusieurs annonceurs en même temps.

web marketing

  • SMO: social media optimization

    est l’ensemble des stratégies et des actions qui permettent de faire d’augementer la fréquentation d’un site internet grâce aux  réseaux sociaux. Le SMO est basé sur l’animsation et l’optimisation des réseaux sociaux et la création de passerelle entre les réseaux sociaux  et le site.

  • SEO : Search engine optimization

    ou référencement naturel a pour but d’améliorer les positions d’un site internet dans les résultats naturels des moteurs de recheches.

  • SEM : Search engine marketing

    SEM= SEA + SEO + SMO

  • SEA: search engine advertising

    Ou référencement payant, est l’ensemble des stratégies et des actions publicitaires permettant d’accroitre la visiblité, le trafic et les conversions d’un site internet.

  • Remarketing

    Le remarketing permet de diffuser des annonces publicitaires auprès des internautes ayant déjà visités votre site, sur des miliers sites éditeurs au cours de leur navigation post-visites.

  • Modèle de rémunération online

    CPA (Cost Per Action ou % par ventes)

    CPC (Cost per click ou coût par clic)

    CPF (coût par fans) dédié à Facebook

    CPL (Cost Per Lead ou coût par leads)

    CPM (Cost per mille ou coût par mille impressions)

  • Annonceur

    Les annonceurs sont des sociétés qui font de l’achat d’espace publicitaire en ligne, pour faire la promotion de leurs prodits et services.

  • Adwords

    Google Adwords est le programme de publicité proposé par Google. Il vous permet de faire la promotion de votre en créant et en diffusant des annonces publicitaires auprès des réseaux AdSens, Admob Double Click de Google.

  • Admob

    Admob est une plateforme de publicités dédiée au support mobile et plus particulièrement aux applications mobiles. Elle permet de diffuser des annonces publicitaires sur mobiles pour augmenter le nombre de télépchargements de vos applications. Admob permet également de faire la publicité pour des créateurs d’applications afin de rentabiliser votre propre application.

  • Adsens

    est un programme qui permet au sites éditeurs de toucher une rémunération en diffusant sur leurs propres sites des annonces publicitaires Adwords pour des sites tiers. Les liens sponsorisées sont à priori en rapport avec votre activité ou votre audience. Les annonces peuvent être diffusées dans vos résultats de recherches si vous avez un moteur de recherches intégré dans votre site, sur les pages de contenu de votre site ou bien sur vos applications mobiles.